Glenvoil logo

5403
post-template-default,single,single-post,postid-5403,single-format-standard,stockholm-core-2.1.8,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-7.7,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,no_animation_on_touch,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
Title Image

Les conséquences du Brexit sur mon voyage en Ecosse

Les conséquences du Brexit sur mon voyage en Ecosse

Le 1er janvier 2021 le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union Européenne. Vous vous posez des questions sur les conséquences du Brexit sur votre voyage en Ecosse ? C’est tout à fait légitime et nous espérons que cet article vous donnera les informations nécessaires pour vous préparer. L’Ecosse vous accueille toujours les bras ouverts !

Peut-on voyager en Ecosse avec sa carte d’identité après le Brexit ?

Nous avons finalement eu des informations officielles sur l’après-Brexit. Officiellement vous pouvez continuer d’utiliser vos cartes d’identité jusqu’au 30 septembre 2021. A partir du 1er octobre 2021 un passeport sera demandé pour tout ressortissant de l’UE, l’EEE et la Suisse.

Informations disponibles sur le portail du gouvernement sur la préparation au Brexit.

Faudra-t-il un visa pour visiter le Royaume Uni ?

Pour les voyages touristiques de courte durée aucun visa ne vous sera demandé pour visiter l’Ecosse (si vous restez moins de 6 mois).

Informations disponibles sur le portail du gouvernement sur la préparation au Brexit.

Peut-on conduire en Ecosse avec un permis européen après le Brexit ?

Pour le moment il est toujours possible de conduire au Royaume-Uni avec un permis européen. Cependant, ce point est toujours en négociation, et il se pourrait qu’un permis international soit demandé à l’avenir.

Pour en savoir, plus vous pouvez lire l’article du gouvernement britannique

La carte européenne de sécurité sociale sera-t-elle encore valide ?

C’est un autre point sur lequel nous n’avons pour l’instant aucune information concrète. Les négociations sont toujours en cours. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance voyage qui couvre vos dépenses médicales et votre rapatriement si besoin est.

Les avions et les ferries sont-ils assurés ?

La réponse est oui. L’Union Européenne et le Royaume-Uni ont tous les deux assuré que les vols seront maintenus entre les pays même dans le cas d’une sortie sans accord. Il en sera de même pour les ferries. Cette information nous a été confirmée par VisitScotland, organisme semi-publique de promotion du tourisme en Ecosse.

Informez-vous :

Pour plus d’infos sur le Brexit, consultez le site dédié du gouvernement français sur le sujet.

Pour plus d’information sur les conséquences du Brexit sur le voyage au Royaume-Uni, nous vous invitons à lire cet article de l’association des tours opérateurs britanniques (ABTA) sur le sujet et a vous référer au site du gouvernement britannique.

No Comments

Post a Comment