Glenvoil logo

7993
post-template-default,single,single-post,postid-7993,single-format-standard,stockholm-core-2.1.8,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-7.7,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
Title Image

Pourquoi voyager à l’étranger quand l’Ecosse est si proche ?

Pourquoi voyager à l’étranger quand l’Ecosse est si proche ?

Quand vient le moment de choisir notre destination de voyage, une liste incroyable de villes et de pays s’offre à nous. Canada, Nouvelle-Zélande, Italie, République-Tchèque… Mais l’Ecosse regroupe de nombreux attraits de ces destinations !

Expatriés francophones au Royaume-Uni, ne cherchez pas plus loin et privilégiez un séjour au Royaume Uni en 2021. Pourquoi voyager à l’autre bout du monde quand l’Ecosse est à votre portée ? Répétez après nous, “en 2021 je vis #MesRêvesdEcosse ».

Paysages somptueux du Canada ou… des parcs nationaux écossais  ?

Qui ne s’est pas imaginé parcourir les routes canadiennes à la recherche des plus beaux paysages du pays ? Entre ses parcs nationaux et ses forêts à perte de vue, on comprend pourquoi le Canada fait tant rêver… Et si pour 2021, nous troquions le parc national des Lacs-Waterton contre le parc national du Loch Lomond ? Alors oui, on vous l’accorde, vous ne verrez sûrement pas de buffles ou d’ours sauvages, mais des cerfs, des écureuils, et même des wallabies (oui, oui, sans blague) sont au rendez-vous !

De plus, de vous à nous, il semble plus facile en 2021 de voyager en Ecosse qu’au Canada, non ? En voyageant dans le même pays, vous vous assurez des vacances sans test PCR et tout aussi dépaysantes (promis !).

Cerise sur le gâteau, se rendre en Ecosse est plutôt rapide et bon marché depuis toutes les régions du Royaume-Uni. On ne sait pas vous, mais entre un billet de train Londres-Édimbourg à moins de 100£ pour 4h30 de trajet et un billet d’avion Londres-Montréal à 450£ pour 7h30 de vol, la décision est vite prise. Si ces arguments vous ont convaincu, you’re good to goComme le sont les prestataires touristiques écossais, qui ont mis en place de nouvelles mesures pour assurer la sécurité de tous. De quoi voyager l’esprit léger ! 

Dîner étoilé à Paris ou à… St Andrews ? 

Avec le repas gastronomique français classé au patrimoine immatériel de l’Humanité par l’Unesco, la France est le pays de la gastronomie. C’est indéniable. La scène culinaire parisienne regorge de restaurants étoilés, mettant à l’honneur le savoir-faire français. Cependant, si comme nous vous aimez être surpris, laissez vous tenter par la gastronomie écossaise.

Dans son restaurant The Peat Inn près de St Andrews, le chef Geoffrey Smeddle vous propose des plats raffinés, sublimant les produits locaux, très nombreux en Ecosse. Que diriez-vous d’une longe de chevreuil rôti, accompagné de beignets de pommes de terre, de butternut rôtie et d’une sauce Grand Veneur (pour la French touch) ?

De plus, en choisissant l’Ecosse, aucun besoin de penser au Brexit et à ses éternelles questions ! Le dernier avantage, et pas des moindre, les incroyables whiskies et gins écossais à déguster avec modération. On dit ça, on dit rien…  

Séjour green en Nouvelle-Zélande ou… dans les Highlands ?

Pour beaucoup, la liste de pays à visiter est longue, et très souvent la Nouvelle-Zélande en fait partie. Ses paysages spectaculaires et sa nature grandiose en sont la cause. Le pays est aussi perçu comme une destination écologique. D’ailleurs, la plupart des voyageurs internationaux paient désormais une taxe à leur arrivée, contribuant ainsi à la protection de l’environnement.

Mais saviez-vous que l’Ecosse est une destination tout aussi verte (et vous évitez ainsi de traverser le globe en avion !). La grande majorité de l’électricité consommée est produite à partir d’énergies renouvelables. En 2019, les sources d’énergies propres ont couvert 90% de la consommation d’électricité totale du pays. Alors, si vous ne souhaitez pas faire de compromis sur vos convictions, l’Ecosse pourrait être la destination qu’il vous faut. On vous invite d’ailleurs à découvrir les 6 destinations les plus vertes d’Ecosse.

Parenthèse historique à Prague ou à… Edimbourg ?

Prague, anciennement capitale du Saint-Empire Romain, et surnommée la ville aux cents clochers, est une destination souvent prisée par les amateurs d’histoire. Il est vrai qu’avec son centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et ses bâtiments si particuliers, un voyage à Prague est plus que tentant.

Cependant… Saviez-vous que la Vieille Ville et la Nouvelle Ville d’Édimbourg (oui, les deux !) sont elles aussi inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ? D’ailleurs, la capitale écossaise est devenue en 2004 la première ville créative de littérature à l’UNESCO. N’oublions pas également que l’Ecosse et Édimbourg regorgent de mythes et légendes qui renforcent l’atmosphère si mystique de la ville… Vous l’aurez compris, avec son histoire incroyable, son architecture spectaculaire, et son folklore, Édimbourg est une destination idéale pour une parenthèse historique et culturelle. C’est aussi l’occasion d’en savoir davantage sur son pays d’adoption et découvrir une nouvelle culture… et un nouvel accent ! 

Virée shopping à Milan ou à… Glasgow ?

Avis aux amoureux de la mode ! Oui, Milan est la capitale de la mode, on vous l’accorde. Avec ses nombreuses boutiques, la ville italienne reste une destination phare pour un séjour shopping. Glasgow, plus grande ville écossaise, n’a cependant pas à rougir ! En effet, Glasgow est considérée comme la meilleure ville pour une virée shopping au Royaume-Uni après Londres !

Entre magasins que l’on connaît tous et boutiques de designer et indépendantes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En matière de shopping, Buchanan Street est the place to be. Vous y trouverez d’ailleurs l’une des plus anciennes arcades marchandes d’Europe : Argyll Arcade et ses 30 bijouteries. En plus, en choisissant Glasgow pour votre destination shopping, vous participez directement à l’économie nationale du Royaume-Uni fortement touchée par la crise sanitaire. Et pour ça, on applaudit votre choix. 

Pour conclure…

Canada, Nouvelle-Zélande, France… Et si la beauté de l’Ecosse était en fait incomparable ? On a bien notre propre avis sur la question (la réponse est oui, évidemment), mais on vous entend déjà dire que l’on manque d’objectivité. C’est donc maintenant à vous de juger ! S’il fallait des arguments en plus pour vous convaincre, on vous invite à lire notre top sur les 11 raisons de voyager en Ecosse.

Peut-être tomberez vous aussi amoureux de cette région du Royaume-Uni si particulière… Au contraire, si votre décision est prise, et que votre coeur vous crie de choisir l’Ecosse pour vos vacances en 2021 (il faut toujours écouter son coeur après tout, non ?) contactez – nous dès à présent ! Nous mettons à votre disposition notre expertise et notre passion de l’Ecosse pour vous offrir votre voyage 100% personnalisé.